Pilotage budgétaire

Visibilité en temps réel pour piloter la structure

Dans un secteur associatif en pleine mutation, caractérisée notamment par une pression croissante sur la gestion de l’association, les dirigeants d’associations doivent disposer d’outils pour analyser leurs activités et évaluer en temps réel la situation financière de la structure.

Le module de Pilotage budgétaire d’Innovance Budget réponds à ces exigences en permettant à un directeur de structure ou à un gestionnaire de construire aisément les budgets prévisionnels des projets, Actions, activités de la structure et de suivre leurs réalisés sur la base de montants issus de la comptabilité.

Exploitant en temps réel les informations saisies pour le suivi des temps dans le module Agenda ainsi que la tenue de la comptabilité et de la paie en provenance du module d’Import comptable, le module de Pilotage budgétaire répartit sur les différents budgets d’Actions non seulement les salaires des collaborateurs mais également les charges fixes de fonctionnement.

La solution donne ainsi à tout moment une parfaite visibilité non seulement sur l’évolution du budget global de l’association mais également sur l’état des recettes et dépenses de chaque projet ou Action. Il permet ainsi de déterminer coûts de revient et résultats par projet ou par Action.

A noter également que le logiciel s’affranchit des bornes de l’exercice comptable et prend en compte les Actions pluriannuelles, en autorisant leur étalement sur 36 mois.

Pilotage budgétaire, budget

Mise en œuvre des meilleures pratiques de gestion

En mobilisant des outils financiers au service de la consolidation de la situation économique de la structure et la pérennisation de ses activités, Innovance Budget s’inspire des meilleures pratiques de gestion pour :

  • Définir avec souplesse la portée des charges indirectes. Cette fonctionnalité est particulièrement adaptée aux structures en cours de rapprochement (G.I.P) ou ayant à répartir des charges indirectes sur les seules Actions d’un secteur d’activité.
  • S’adapter aux contraintes de gestion des structures ayant plusieurs antennes.
  • Prendre en compte et suivre les temps particuliers : congés payés, RTT, maladie, bénévolat,…
  • Répartir les aides aux postes au plus juste et de manière automatique.
Contactez-nous pour une démonstration !
Agenda

Agenda

Une solution de suivi des temps vraiment adaptée aux associations !

en savoir plus

Import comptable

Import comptable

La gestion enfin synchronisée avec la comptabilité et la paie  !

en savoir plus

Export et impression

Export & impression

Des outils pour piloter et rendre compte aux partenaires financiers.

en savoir plus